Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

« CONQUISE : PARCE QUE TU M’APPARTIENS »

Publié le par Sonia Alain

Le 15 mars 2019
Pars le blogue « Livre sa vie »

 

AVIS DE BELI

J’ai lu en 2016, Annabel et Max : entre adultes consentants de Sonia Alain, un roman qui m’a complètement surprise par la tournure qu’a pris l’histoire. Je ne m’y attendais pas, et ce thriller érotique fut fascinant à suivre. J’étais donc ravie quand Sonia a annoncé avoir écrit un autre roman dans le même genre, je n’ai pas hésité une minute à vouloir le lire.

 

Nous nous retrouvons ici avec des personnages qui ont été cités dans le précédent roman de Sonia, et retrouvons rapidement cet univers sulfureux. A noter toutefois que ce roman peut se lire indépendamment de l’autre, même si je trouve qu’il est toujours plus qu’intéressant de découvrir l’univers très particulier que nous avons lu avec l’histoire de Annabel et Max avant de lire celui-ci. Certains faits ou attitudes peuvent aisément être mieux comprises si vous l’avez lu.

 

C’est un roman dans lequel, nous sommes propulsés dès le début dans une ambiance très particulière où la menace est constante quand bien même l’héroïne n’en a pas conscience. On ressent un sentiment constant et très pesant qui ne nous quitte pas de toute la lecture, comme quand on se sent épié et en danger dans des situations périlleuses. D’emblée, Sonia Alain campe l’atmosphère tendue dans laquelle ses personnages vont évoluer. Au delà de cette ambiance toute particulière et propice au thriller, elle nous offre deux personnages qui seront vous envouter malgré le danger qui rôde autour d’eux. Aimy et Bryan vont se connaitre lors de circonstances particulières, elle est en danger, lui doit la protéger, mais ils vont très vite se rendre compte que l’alchimie est forte entre eux. Mais le passé a laissé des marques dans leur vie et ils vont devoir faire avec, apprivoiser leurs démons et aller au delà des espérances qu’ils ont.

 

Notre personnage masculin principale, Bryan est un homme qui vit en reclus depuis quelques temps. Son implication dans l’affaire évoquée dans le tome précédent a eu des conséquences sur ses agissements qu’il a du mal à assumer. Il était alors agent double et a du commettre des actes dont il a du mal à se remettre et qui semblent l’avoir changé à jamais. Il se retrouve ainsi bien en marge de celui qu’il était avant et ne cesse de ressasser tout ce qu’il a vécu alors. Bryan est un personnage charismatique, à la prestance imposante, fleurtant avec le danger qui émane de sa personnalité, cela fait de lui un être assez fascinant qu’il est tout à fait captivant de suivre. L’une des raisons qui l’a poussé à s’isoler, c’est cette angoisse constante de ne pas réussir à se contrôler et de voir que la part d’obscurité qu’il a côtoyé prenne le dessus sur le reste de sa personnalité. Leur traitement des caractéristiques psychologiques de ce personnage font de lui un homme captivant et complètement fascinant, il s’impose comme un héros charismatique, à la fois fort mais non dépourvu de faiblesses qui vont se dévoiler au fil des pages.

 

Ce retour à la civilisation est poussé par ce besoin de protéger Aimy, qu’il ne souhaite pas voir tomber dans les griffes de cette organisation qui cause tant de dégâts autour d’elle. Ce choix s’impose et le voilà avec face à lui, Aimy qu’il doit protéger mais c’était sans compter sur cette attirance qui les pousse l’un vers l’autre. Aimy est  une femme qui a une belle réussite professionnelle, ambitieuse, talentueuse, elle mène sa vie comme bon lui semble. C’est un personnage que nous découvrons au fil des pages, tant dans sa vie au quotidien que dans celle qui va être chamboulée par l’arrivée de Bryan. Elle ne se rend pas compte du danger qui rôde autour d’elle, c’est un personnage phare dans l’histoire mais on la découvre au contact de Bryan et aussi des péripéties qui vont les entourer et dont ils vont devoir se tirer. C’est une femme de caractère, qui n’est pas la pauvre jeune femme en danger qui cherche un chevalier en armure sur un cheval blanc pour la secourir, c’est une femme de tête, une de celle qui a su consacrer des années à sa carrière, sans toutefois se concentrer sur sa vie personnelle. Il fallait une femme comme elle, pour faire face à un personnage tel que Bryan.

 

Le récit est alors rythmé par tout ce qui nous est dévoilé, par le danger qui se présente sous différentes formes. Les souvenirs de ce qui a déjà pu se passer, nous rappelle que le monde dans lequel Bryan a du s’infiltrer est un monde sombre, dangereux et très malsain. Les personnages reviennent du passé pour s’imposer avec leurs attitudes malsaines et mauvaises, nous filant des sueurs froides ! L’idée même de la perspective de ce qui pourrait arriver à Aimy met Bryan sur des charbons ardents, à cela ajouté la tension sexuelle exercée entre eux deux et c’est explosif ! Sonia Alain n’a pas son pareil pour nous guider dans son histoire complètement prenante et haletante auprès de ce couple que j’ai adoré découvrir. Je trouve qu’il n’était pas aisé de rebondir après Annabel et Max qui nous a surpris par la découverte de l’intrigue, mais Sonia nous propose des personnages vraiment très imposants qui savent bien s’incruster dans toute cette affaire. J’ai pris plaisir à les découvrir, et à retrouver certains de l’autre tome aussi.

 

Sonia Alain nous offre une romance mais aussi un thriller érotique ! La sensualité de ses écrits accompagne des scènes érotiques très torrides et à la hauteur de nos espérances. J’aime beaucoup sa plume car elle sait allier des personnages forts et qui s’imposent, à une intrigue qui tient ses promesses, le tout avec cet érotisme justement bien dosé et parfait en toute circonstance. Cela nous permet d’allier sexe, thriller, suspense et émotions à la perfection, que du plaisir que de lire ses écrits à chaque fois. J’ai été ravie de ma lecture, moins surprise qu’avec Annabel & Max, sachant dans quel univers nous évoluons d’où la surprise en moins. Mais cela fonctionne très bien et c’est tout aussi prenant d’être sur le qui-vive tout du long en se demandant à quel moment le mal va frapper et quelles en seront les conséquences. La plume de Sonia Alain dessert si bien l’érotisme entre les deux personnages, elle sait toujours nous le rendre plus probant et si présent.

 

NOTE : 4,5/5

 

Vous pouvez aussi lire Annabel et Max : adultes consentants.

 

Livre sa vie

 

Commenter cet article