Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Conquise : Parce que tu m'appartiens

Publié le par Sonia Alain

Par Marie-Eve, du blogue S’évader par la lecture
Le 6 février 2019

 

Ma chronique

Techniquement, je devais vous poster cette chronique demain soir, mais je suis encore trop bouleversée par ma lecture pour être capable d'attendre jusque-là. Je me devais de vous en parler dès maintenant. Quand Sonia Alain m'a approchée en Janvier afin de me demander si je désirais lire son nouveau roman, je ne pouvais tout simplement pas dire non et ce, pour plusieurs raisons. De un, avez-vous vu cette couverture ? Je suis tombée sous le charme dès que je l'ai vu. Et quand j'ai découvert que Conquise était la suite d'Annabel et Max que j'avais adoré, je n'avais plus le choix et je devais dire oui. Une décision que je ne regrette pas du tout parce que j'ai encore plus aimé Conquise qu'Annabel et Max. C'est dur à croire, non ? Je peux maintenant vous dire que ce roman fut un gros coup de coeur. Je suis tombée sous le charme des personnages dont un en particulier qui est venu me chercher dès son apparition dans l'histoire et j'ai nommé Bryan Marchant. Rendu à ce point, ce n'est même plus tomber sous son charme, mais plutôt tomber en amour avec son personnage torturé. Ils font parti de mes préférés et Sonia a su exploiter ce filon comme une reine. Dès le début du roman, l'histoire monte crescendo d'une péripétie à l'autre et je n'ai jamais su ce qui m'attendrait ensuite. À certains moments, j'étais tellement prise dans ma lecture qu'il m'arrivait d'oublier d'aller me coucher ou alors mon heure de dîner passait sans que je ne m'en rende compte. Sonia Alain fait parti de mes auteures préférées et c'est toujours une certitude que j'aimerai ses romans, mais Conquise est sans conteste mon roman préféré de cette auteure. Je n'ai donc qu'une chose à ajouter : Conquise est un roman à découvrir d'urgence.

 

Voici maintenant venu le temps de vous présenter un court résumé du roman qui, je l'espère, vous donnera envie de découvrir ce roman tout comme moi j'ai eu envie de le faire. L'histoire commence donc quelques mois après les évènements qui ont entrainés la fin d'Annabel et Max. Bryan Marchant qui était alors un agent infiltré dans le groupe de Nathan Harvey s'est enfui loin de toute civilisation afin de pouvoir se retrouver. Ce qui a vécu à l'intérieur de ce groupe l'a changé à tout jamais et il n'est plus le même homme qu'il était jadis. C'est comme ça que l'inspecteur Lallier le retrouvera afin de lui demander à nouveau un coup de main. D'abord réticent, Bryan finira par accepter quand il connaîtra l'identité de la nouvelle victime du groupe : Amy Desjardins. Cette jeune femme a su éveiller un côté de Bryan qu'il pensait perdu à jamais et c'est pourquoi il acceptera d'aider l'inspecteur à protéger la jeune femme. Ce qu'il ne pensait pas, c'est que cette histoire les mènerait aussi loin. Bryan arrivera-t-il à contrôler ses pulsions ? Amy arrivera-t-elle à s'en sortir sans perdre ses plumes au passage ? À vous de le découvrir en lisant ce roman qui vous laissera sans souffle.

 

En ce qui a trait aux personnages, j'ai pris la décision de vous parler seulement de Bryan et de vous laisser découvrir les autres par vous-mêmes. Je crois que ça rendra votre lecture encore plus palpitante. Je sais que j'ai l'air d'avoir un parti pris avec ce personnage, mais je suis sûre que vous serez comme moi lorsque vous vous mettrez le nez dans ce roman. Dès son apparition dans le roman, on se rend rapidement compte que son infiltration dans le groupe de Nathan Harvey a laissé de gros stigmates en lui et qu'il ne s'en est pas sorti indemne. C'est même ça qu'il vit en reclus puisqu'il n'arrive plus à vivre une relation normale avec une femme. C'est donc un homme très torturé qui cherche à contrôler chacun de ses faits et gestes sauf que parfois c'est beaucoup plus facile à dire qu'à faire. Lorsqu'il se retrouvera protecteur d'Amy Desjardins, on découvrira une nouvelle facette de son personnage et laissez-moi vous dire que de le voir évoluer tout au long du roman a vraiment contribué au fait que j'aie autant aimé ce personnage. Je suis tombée en amour avec lui et je l'ajoute dès à présent sur ma liste de « book-boyfriend » et je ne pense pas que quelqu'un pourra le déloger de si tôt. Pour tout vous dire, j'ai rarement eu un coup de coeur aussi rapide pour un personnage et il a su me retourner les entrailles. Je vous assure que vous manquez vraiment quelque chose si vous ne connaissez pas Bryan Marchant.

 

En conclusion, comme vous avez pu le lire, Conquise fut vraiment un gros coup de coeur pour moi du début à la fin et ce pour plusieurs raisons. Si je devais choisir un roman à vous conseiller plus que les autres parmi mes dernières lectures, ce serait celui-ci sans aucune hésitation. Je n'arrive tout simplement pas à croire que j'aie déjà terminé ma lecture parce que j'en aurais pris beaucoup plus. Alors n'attendez plus et procurez-vous le parce que vous ne savez pas ce que vous manquer.

 

Ma note : Coup de cœur

 

S’évader par la lecture

 

Commenter cet article