Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

D'amour et de haine : Dans les affres de l'enfer

Publié le par Sonia Alain

Par Any GB auteure
Le 25 décembre 2018

 

Mon avis

Encore une fois, l’auteure s’est surpassée avec le dernier tome de cette trilogie qui m’a fait traverser de la joie à la tristesse en seulement quelques lignes.  Du début à la fin, on a l’impression de se retrouver en plein milieu de la Première Guerre mondiale. Les descriptions sont impressionnantes et même si l’histoire est romancée, j’ai appris un peu plus sur cette période et la vie que les soldats vivaient à l’époque qui était loin d’être rose.

 

J’aurais aimé que la relation entre Adélaïde et Percy ne se termine pas aussi abruptement, mais l’auteure s’est rattrapée avec le retour d’Aidan. J’aime bien les romances qui ne sont pas toujours roses et c’est le cas des deux personnages principaux. Les hauts et les bas m’ont tenu en haleine du début à la fin. Depuis le tome un, je suis mitigée si j’aime ou je déteste Aidan.  Même s’il est le héros du roman, tout n’est pas noir ou blanc avec lui.

 

Malgré son côté indomptable, j’ai appris à l’apprécier.

Adélaïde qui me faisait penser à une demoiselle en détresse au début du tome 1 a évolué à un point qu’elle a dû apprendre à être indépendante à un moment ou le monde autour d’elle s’écroule. Au long de ma lecture, elle est devenue mon personnage favori de la série.

Je recommande cette trilogie à tous les amateurs de romance historiques avec un peu de suspense.

 

Any GB

 

 

Commenter cet article