Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La dame de Knox Tome 2 La Tourmente

Publié le par Sonia Alain

Par le blogue Ma passion livresque
Le 8 décembre 2018

 

Ma critique :

Pour commencer, je n'ai eu aucune difficulté à reprendre ma lecture. En effet, l’auteure ne perd pas de temps et nous emmène directement dans le vif du sujet afin que nous ne nous ennuyions pas. Ainsi, il nous est plus facile de nous souvenirs des points importants de l’histoire et donc de reprendre le fil. En bref, nous reprenons facilement et rapidement notre lecture.

 

Les personnages principaux sont de plus en plus attachants au fil du livre. Je me suis totalement attachée à eux ! Leur histoire est tellement passionnante et superbe; même si elle est semée d’embûches, ils se battent corps et âmes pour les surmonter. Ils se complètent tellement bien que cela les rend encore plus beaux. Cela a donc été un pur plaisir de les suivre à travers ce deuxième tome, et un pur déchirement de les quitter à chaque fois que je devais faire une pause dans ma lecture.

 

L'action est bien présente dans ce deuxième tome, même plus que dans le premier, sans trop l'être non plus, ce qui est parfait. Ainsi nous pouvons profiter de la romance sans que celle-ci n’accapare le livre, et être captivés par les rebondissements, surprises et retournements de situation qui rendent l'histoire totalement addictive. Pas un seul instant nous avons envie de lâcher notre lecture. Bien au contraire, nous sommes sans cesse intrigués par l'histoire, ce qui nous pousse à lire la suite.

 

J'ai beaucoup aimé l'univers de l'auteure. La manière dont elle allie romance, aventure et historique est juste remarquable. Ainsi, nous n'avons pas réellement l'impression que le livre possède un genre particulier. Cela nous permet également d'apprécier encore plus l'histoire. De la savourer à sa juste valeur. Je suis vraiment admirative, surtout lorsque je vois que l'auteure maîtrise parfaitement bien son sujet, vu les références qu'elle nous donne.

 

La fin m'a encore une fois beaucoup plu. L'auteure termine sur une note joyeuse tout en précisant que ce n'est pas tout, qu'il risque de se passer d'autres choses. Cela nous donne donc l'eau à la bouche et nous n'avons qu'une envie : lire la suite ! Bref, vous aurez compris, j'ai hâte d'avoir le prochain et dernier tome de la trilogie entre mes mains pour savoir comment tout cela va se terminer.

 

La plume de l'auteure est toujours aussi prenante et fluide avec un très bon vocabulaire qui varie à la perfection selon les situations. Les descriptions sont également très bonnes (même si parfois un peu trop présentes) que ce soit pour les lieux comme pour les sentiments des personnages, nous permettant de bien imaginer les scènes. Ce deuxième tome est tout aussi captivant que le premier et se lit donc extrêmement vite.

 

Pour conclure, ce deuxième tome m'a énormément plu. Il s’agit d’un vrai coup de cœur que je vous recommande mille fois ! Surtout si vous êtes fans de roman historique et de romance. Dans ce cas, cette saga est faite pour vous. En effet, l'histoire est magnifique, passionnante et pleine de rebondissements qui rendent le récit totalement captivant. Nous ne nous ennuyons jamais ! De plus, les personnages sont totalement attachants et c'est un pur plaisir de les suivre. Je n'ai qu'une hâte, lire la suite !

 

Ma note : 4/5 étoiles

 

Ma passion livresque

 

Commenter cet article