Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Chronique sur Les Gardiens des portes tome 2 : Alicia

Publié le par Sonia Alain

Par Sara, du blogue The Reading Passion
Le 16 décembre 2018

 

Mon Avis

Tout d’abord, je remercie l’auteure, Sonia Alain, pour l’envoi de cet extraordinaire roman. J’ai été plus que ravie de replonger dans cet univers magique qui m’avait tant fasciné la première fois.

 

Ayant dévoré le premier tome, je n’ai pas pu attendre… Je me suis littéralement lancé sur la suite et je dois vous dire que je n’ai pas été déçu. À mes yeux, Sonia Alain fait partie de mes auteur(e)s coup de cœur. Quel que ce soit le roman qu’elle écrira, je sais, de source sûre, que jamais je serai contrarié. 

 

L’écrivaine possède un merveilleux talent pour l’écriture, elle parvient à manier les mots avec un succès. Sans compter qu’à travers ses romans, nous avons l’impression de voyager à plusieurs époques tout en volant dans différentes parties du globe. Il m’arrive quelque fois, lorsque je lis une des histoires, de faire partie de l’aventure… Comme par exemple, en lisant ce second opus, j’avais l’impression d’être en Écosse tout comme Alicia, de percevoir l’extraordinaire paysage écossais et de ressentir le vent. Avez-vous déjà ressenti ces étonnantes sensations ?

 

Dans cette suite, nous faisons la connaissance d’Alicia, une jeune femme qui n’a pas eu la vie facile, mais lorsqu’elle découvre le corps, complètement mutilé et déchiqueté, de sa colocataire, elle se rend compte que désormais, plus rien ne sera pareil. Ainsi, nous la retrouvons quelques mois plus tard, en pleine préparation pour un voyage organisé avec Hélène et Caroline, ses deux amies. Celles-ci ont planifiées ce voyage en Écosse afin de permettre à Alicia de se remettre de ce traumatisme. Émerveillées par les belles plaines écossaises, les trois filles vont profiter de ce moment pour visiter ce beau pays. Toutefois, une confrontation risque de tout changer… Alors, quand une mystérieuse brume surprend les trois filles, celles-ci sont surprises de constater que ce brouillard ne leur veut aucun mal. Au contraire, pour les protéger, cette vapeur les dirige vers le Sidh, un lieu sacré et magique. La raison de sa présence, ça sera à vous de le découvrir !

 

Par conséquent, pour leur sécurité, elles seront placées sous la protection de Keith MacGrandy, le Laird du clan MacGrandy. Forte de caractère, Alicia refuse de se laisser marcher sur les pieds et surtout pas par son beau highlander. Ainsi pour se performer au combat, la jeune femme décide  d’apprendre à se battre… et tout cela au côté de Keith. Au fur et à mesure que la situation progresse, l’évolution psychologique change radicalement. Dorénavant, cette femme faible et sans défense, s’est métamorphosé en une guerrière redoutable et respectée. Pourtant, plus Alicia passe du temps avec Keith et plus, elle commence à ressentir une forte attirance. Une relation amoureuse est-elle possible entre eux ? Le machiavélique Conrad persuadera-t-il Alicia de se joindre aux forces du mal ?

 

Keith MacGrandy, est le Laird du clan MacGrandy. Arrogant, il déteste qu’une femme lui manque de respect. Personne n’ose lui tenir tête, tous, sauf un individu… Alicia. Gardien du voile, il a comme Marcus (héros du tome 1), la mission de protéger une femme, Keith devra tout faire ce qui est en son pouvoir pour empêcher qu’Alicia ne penche vers les ténèbres. Au premier regard, plusieurs étincelles ont leur apparition, mais ce n’est pas cela qui arrêtera l’highlander. Pour réveiller la vraie nature d’Alicia, Keith n’aura pas d’autre choix que de se lier à elle pour l’éternité. Néanmoins, pour pouvoir s’aimer, les deux amoureux devront combattre les créatures démoniaques et Conrad. Arriveront-ils à refermer le voile ?

 

En ce qui concerne la plume d’écriture de l’écrivaine, elle est fluide et addictive à bouquiner. Sonia Alain nous plonge dans un univers emplit de rebondissement, d’action, d’intrigue, d’amour, d’amitié et de vengeance. Comme je l’ai précisé, ça été un réel plaisir de retrouver le style de l’auteure. C’est toujours un délice ! Sans aucun doute, les personnages principaux sont captivants à découvrir, chacun possède une histoire à raconter. En lisant cette histoire, je suis passé par une panoplie d’émotions telles que la peur, la tristesse, la colère ou encore l’admiration.

 

Sonia Alain sait comment capter l’attention de son public à travers ses mots. On entre directement dans le vif du contenu dès les premières pages. En effet, elles se tournent facilement.

 

Un dernier mot ?

 

Une œuvre littéraire qui m’a charmée et chamboulée ! Je vous l’accorde, c’est un livre plus sombre que les autres, mais il en vaut la peine. J’avoue que jusqu’à présent, j’ai une légère préférence pour ce deuxième tome. Finalement, un autre tome de cette saga a réussi à me marquer au fer rouge. Il va de soit que je lirai le troisième tome, il faut absolument que je connaisse la conclusion finale !

 

Note : 12,5/10

 

The Reading Passion

 

Commenter cet article