Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les contes interdits- Le petit chaperon rouge

Publié le par Sonia Alain

Par le blogue Les trouvailles d’une lectrice
Le 5 novembre 2018

 

J'ai vraiment adoré cette réécriture sombre et gore du chaperon rouge. Sonia Alain a créé assez de moment qui fait froid dans le dos et de moment plus doux, plus touchant, pour nous faire vivre des sensations fortes.

 

Angelika n'a qu'une idée en tête depuis trois ans, détruire et assassiner les meurtriers de sa mère et de sa grand-mère.

De son côté, le sergent Olivier découvre à son désespoir des morts les plus sordides et tente d'attraper ce tueur ainsi qu'une bande de malfaiteurs sans cœur. C'est une course contre la mort qui commence.

 

Le dicton : la vengeance est un plat qui se mange froid, prend tout son sens à travers ce récit. Nous vivons de vengeance, tout comme la jeune femme, durant notre lecture et c'est impossible de lâcher notre livre sans savoir le mot final.

L'auteure nous offre un personnage féminin badass sans toutefois tombé dans le cliché de la fameuse assassineuse mystérieuse et c'est génial, puisque rien n'est prévisible.

Et la relation du loup et d'Angelika est pure et beaucoup plus saine que dans le conte original. Ils sont alliés désormais, plus ennemis.

 

Pour l'instant, il se range à mon top des réécritures favorites.

Je vous conseille chaudement ce roman, accompagné des lumières fermées et avec seul les sons des branches à l'extérieur.

 

Un thriller intense et dégoûtant par moments, avec une femme avide de se venger et se battre.

J'ai complètement adoré !

 

Note : 4.5/5

 

Les trouvailles d’une lectrice

 

Commenter cet article