Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La dame de Knox  Tome 1 Le masque

Publié le par Sonia Alain

Par le blogue Ma passion livresque
Le 16 août 2018

 

Ma critique :

Pour commencer, je n'ai eu aucune difficulté à entrer dans l'histoire. En effet, même si les trente premières pages sont un peu longues, elles mettent en place l'histoire et nous aident à connaître les personnages. Ensuite, l'auteure ne perd par de temps et nous amène rapidement dans le vif du sujet, ce qui nous empêche de nous ennuyer. Nous débutons donc notre lecture en douceur.

 

Les personnages principaux m'ont beaucoup plu. Je me suis attachée très rapidement à eux et il m'a été difficile de les quitter à la fin du livre. Ils sont tous les deux très différents l'un de l'autre, et en même temps si semblables. Ils se complètent à merveille. J'ai adoré les suivre car ils nous montrent que ce que nous avons vécu nous forge, mais que cela ne nous définit par pour autant. Nous pouvons changer si nous avons les bonnes personnes pour nous guider à nos côtés. Personne n'est foncièrement mauvais, et c'est important de le garder à l'esprit.

 

L'action est bien présente dans ce premier tome, sans trop l'être, ce qui est parfait. Ainsi nous pouvons profiter de la romance sans que celle-ci n’accapare le livre, et être captivés par les rebondissements, surprises et retournements de situation qui rendent l'histoire totalement addictive. Pas un seul instant nous avons envie de lâcher notre lecture. Bien au contraire, nous sommes sans cesse intrigués par l'histoire, ce qui nous pousse à lire la suite.

 

J'ai beaucoup aimé l'univers de l'auteure. Je suis vraiment admirative, car elle arrive à manier l'historique de façon remarquable, nous donnant l'impression qu'il s'agit de notre époque. Nous sentons dans son écriture qu'elle s'est renseignée avant d'écrire son histoire, ce qui rend cette dernière encore plus intéressante et vivante. Moi qui n'aime pas l'historique, j'ai adoré cet aspect du livre !

 

La fin m'a fait sourire. J'ai beaucoup aimé terminer ainsi car cette fin est heureuse, mais en même temps elle laisse plein de questions en suspend. Elle nous laisse imaginer tout un tas de choses quant à la suite qui promet d'être mouvementée et surprenante ! J'ai vraiment hâte de la lire.

 

La plume de l'auteure est toujours aussi prenante et fluide avec un très bon vocabulaire qui varie à la perfection selon les situations. Les descriptions sont également très bonnes (même si parfois un peu trop présentes) que ce soit pour les lieux comme pour les sentiments des personnages, nous permettant de bien imaginer les scènes. Malgré le grand nombre de pages, le livre ce lit très vite tellement il est captivant.

 

Pour conclure, ce premier tome m'a mis l'eau à la bouche. C'est un vrai coup de cœur que je ne regrette pas d'avoir lu ! J'ai hésité un moment à le demander en service presse car les romans historiques ne me plaisent pas toujours, mais là, j'ai été agréablement surprise. Il m'a donné envie d'en lire d'autres ! L'auteure a réussi à mélanger histoire et romance à la perfection, nous donnant l'impression que le récit est réel. Une merveille ! Je vous recommande donc fortement de vous lancer dans cette saga car elle est vraiment prometteuse.

 

Ma note : 4/5

 

Ma passion livresque

 

Commenter cet article