Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Petit Chaperon rouge

Publié le par Sonia Alain

Par Jessica, du blogue Bibliothèque pour les filles

Le 4 juillet 2018

 

Aujourd'hui je viens vous parlez des nouveaux livres de la série Les contes interdits. J'ai eu la chance de lire Le petit chaperon rouge de Sonia Alain.

 

Dans ce livre, l'auteure reprend, évidemment, le conte du même titre, mais à sa manière et sans la fin heureuse. Quoique... Ce conte raconte l'histoire d'une enfant, qui, après avoir perdue toute sa famille par la faute d'hommes cruels, décide de se venger. On y retrouve le chaperon rouge et sa cape, une grand-mère qui vit dans le bois, ainsi qu'un loup. Pour le reste, disons que c'est beaucoup plus violent.

 

Ce que j'aime de ce livre c'est que la petite fille aux allumettes est beaucoup plus présente et on en apprend plus sur elle. L'histoire est encore sombre, les femmes sont maltraités, mais le petit chaperon rouge est un personnage féminin fort et qui lutte pour sa survie et son but.

 

Résumé : une vieille Tsigane en communication avec des esprits, condamnée à une fin tragique pour avoir découvert la vérité au sujet de sa fille.

Une enfant retrouvée dans les bois, devenue plus tard une séductrice avide de vengeance.

Un groupe d'hommes aux mœurs vicieuses, semant l'horreur sur leur passage.

Un sergent de police acharné, tentant d'endiguer une série de meurtres barbares à caractère sexuel.

Un loup rôdant dans la nuit, à la recherche d'une proie délectable.

 

Alors si vous avez aimé les autres livres des contes interdits vous devriez aimer celui-ci. Laissez-vous tenter par Le petit chaperon rouge et enfoncez-vous dans les recoins les plus sombres de ce roman rouge comme le sang.

 

Page Facebook de la Bibliothèque pour filles

 

Commenter cet article