Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le petit chaperon rouge

Publié le par Sonia Alain

Par Nikky, du blogue Miss Bavarde et cie
Le 18 avril 2018

 

Mon Avis

J’ai approché cette lecture comme les deux faces d’une pièce de monnaie. D’un côté, j’étais excitée de lire du Sonia Alain que j’ai adoré dans d’autres œuvres.  De l’autre, j’appréhendais cette lecture car c’est de loin un genre que je ne maîtrise pas. Le résumé avait aussi contribué à renforcer cet état d’esprit par le peu de détails qui y est révélé.

 

Et bien, l’énigme ne laisse pas le temps de se poser trop de questions: on rentre vif dans le coeur du sujet. Rapidement j’ai trouvé mes repères et j’ai reconnu le style d’écriture propre à cette auteure. On est enveloppé dans un aura de magie qui nous accompagnera jusqu’à la dernière page.

 

À son 18è anniversaire, Angelicka apprend la vérité sur les circonstances qui entourent les morts violentes et suspectes de sa mère et de sa grand-mère.  Elle jure alors de retrouver les coupables et d’assouvir sa vengeance. On assiste alors à un jeu de chat et de la souris en perpétuelle action. On a l’impression qu’il y a toujours quelqu’un qui cherche quelqu’un et on se demande qui sera sera attrapé en bout de ligne. C’est une véritable course contre la montre.

 

La lecture est fluide et claire. Les détails de l’intrigue sont précis et nous reviennent vite en mémoire. Le langage et certains passages peuvent être explicites mais la couverture nous indiquent bien que c’est pour un public averti.

 

Pour une première incursion dans le monde de l’horreur, Sonia Alain a relevé le défi avec brio. Une autre ébauche de l’étendue de son talent.  Cela m’a définitivement donné le goût d’explorer Les Contes Interdits.

 

Ma note: 5/5

 

Miss Bavarde et cie

 

Commenter cet article