Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La dame de Knox : tome 2 – La tourmente

Publié le par Sonia Alain

Par le blogue Readeuse
Le 20 avril 2018

 

Mon avis

Un deuxième tome à la hauteur des livres de Sonia Alain, avec elle on est sûr de ne pas être déçu. Dans ce deuxième tome, nous suivons Anne et Joffrey qui sont au plein cœur de la guerre. D’ailleurs, j’ai tendance à oublier qu’ils sont en temps de guerre, parce que pendant une bonne partie du livre, je me disais, mais mon dieu, que c’est cruel. Mon petit cœur sensible capotait, pauvre Anne, je n’aurai pas survécu à sa place. C’est à ce moment-là que j’ai réalisé tout ce que nos ancêtres ont vécu et à quel point on est chanceux de vivre à notre siècle.

 

J’adore le caractère d’Anne, qui pour son temps, était assez dévergondée, ainsi que Joffrey, un guerrier redoutable au cœur tendre. Leur relation, malgré tout ce qu’ils vivent, a un petit quelque chose de magique. Nos deux personnages principaux devront affronter leur destin et survivre à cette guerre qui n’est pas douce avec eux. Cette histoire est pleine de rebondissements qui nous font passer par une belle gamme d’émotions.

 

Je vais conclure cette chronique en soulignant le fait que j’aime bien les romans qui se terminent sur une note positive, même si on sait que la guerre n’est pas terminée et même qu’avec la peste qui envahit le pays leur mésaventure n’est certainement pas terminée. J’ai donc très hâte de lire la suite de cette série.

 

Note 9/10

 

Mon avis sur le tome 1 : Le masque

 

Readeuse

 

Commenter cet article