Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

D'amour et de haine - tome 1

Publié le par Sonia Alain

Maya Au Pays Des Livres
Le 10 mars 2018

 

Chronique

 

Aujourd'hui je vous partage mon avis sur le premier tome d'Amour et de Haine de Sonia Alain, auteure aux Éditions AdA. Une romance historique qui se situe au début du XX ième siècle. Une belle lecture comme toujours avec cette auteure 😍

 

Mon avis

 

L'auteure nous emmène, avec D’Amour et de Haine, dans un monde à part. Au cœur de cette noblesse, les règles de bienséance sont de mise, le moindre moment d'égarement est considéré comme un scandale et est sévèrement puni.

 

L'histoire commence de manière tragique avec le naufrage de l'Empress of Ireland. Nous faisons tout d'abord la connaissance d'Adélaïde qui a dû tout quitter pour fuir le scandale qui a éclaboussé sa famille. Son état d'esprit est loin de celui d'une jeune femme de son âge. Malgré sa force de caractère, son lot de mésaventures a eu raison de son apparente tranquillité. Toutes sortes d'émotions tournent dans son esprit, toutes plus contradictoires les unes que les autres.

Nous rencontrons ensuite Aidan, le peu de chose que nous savons sur lui le rend encore plus mystérieux. Même si l'on devine une blessure en lui, il nous est impossible de rester de marbre devant son comportement. Il apparaît comme un homme torturé dans ce premier tome mais pas uniquement. Il m'a surtout paru être le pire des goujats envers notre pauvre Adélaïde.

 

L'auteure va alors se livrer au jeu du chat et de la souris avec nos deux personnages, allant parfois jusqu'à mettre le lecteur dans tous ses états. Je ne compte plus le nombre de fois où mon cœur a raté un battement et où j'ai été submergée par les émotions.

 

Page Facebook Maya Au Pays Des Livres

 

Commenter cet article