Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les Gardiens des portes, Tome4 : Les Seigneurs des Ténèbres

Publié le par Sonia Alain

Par Rose, blogue Les Sœurs Éclectiques
Le 25 février 2018

 

* Mon avis perso :

 

Un coup de cœur à n’en pas douter! Oh que je l’attendais ce 4e et dernier tome de la série! Avec bonheur et excitation, certes, mais aussi avec tristesse. Bien que j’avais hâte de voir enfin réunies nos trois héroïnes dans le même livre, je n’étais pas prête à leur dire au revoir.

 

Chaque opus nous a fait découvrir chacune d’entre elles, nous les avons vues tomber et se relever, nous les avons vues évoluer et grandir à travers les épreuves. Apprendre à devenir de bonnes guerrières chacune avec leurs forces tout en s’épanouissant au bras de leur protecteur respectif.

 

Ce dernier roman de la série nous plonge en plein cœur des ténèbres et n’épargne personne! Comme toujours, la plume de l'auteure Sonia Alain est tout simplement envoûtante dans sa fluidité et dans sa facilité à nous imprégner dans les émotions des protagonistes tout en faisant vivre devant nos yeux de lecteur des paysages et des scènes qui se matérialisent avec facilité.

 

Les scènes d’action sont splendides et nous électrisent d’appréhension. Abbygaelle, Alicia et Amélie vont devoir rester unies et se battre sur plusieurs fronts tout en vivant les pires tourments. Elles devront vaincre pour ceux qu’elles aiment ou mourir en essayant.

 

Un tome rempli d’émotions au grand plaisir des lecteurs.

 

Un univers riche qui a su nous transporter au fil des tomes sur divers continents et à travers d’autres mondes, levant le voile sur des êtres fantastiques et mythiques, ainsi que d’autres plus diaboliques et démoniaques. Des amitiés ont su naitre comme des amours ont su éclore. Des ennemis se sont découverts et des dangers insoupçonnés ont su sortir des ténèbres et tout détruire sur leur passage.

 

J’ai adoré et j’en reste sans voix. Je dois avouer avoir versé quelques larmes durant ma lecture, spécialement à la fin.

 

Laissez-vous immerger dans un univers unique et fantastique, laissez-vous guider dans un voyage au cœur des ténèbres.

 

Ma Note : 10/10

 

Les Sœurs Éclectiques

 

Commenter cet article