Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les gardiens des portes, tome 4 de Sonia Alain

Publié le par Sonia Alain

Par le blogue Les lectures de la Diablotine
Le 26 mars 2018

 

Avis :

Je peux vous dire que la lecture de cette saga a été constante. Sonia a gardé le même rythme de croisière pour nous offrir une belle quadrilogie.

 

Je ne sais pas si vous vous souvenez des précédents tomes mais voici un petit rappel :

- tome 1 : Abbygaelle

- tome 2 : Alicia

- tome 3 : Amélie

 

En cliquant sur les titres, vous serez redirigé(e) vers ma chronique.

 

Je ne sais pas vous mais j'aime beaucoup cette première de couverture qui nous dit tout et rien à la fois !

 

Les premiers tomes étaient très bons, et je me demandais comment Sonia allait réaliser le dernier. Il faut dire que la barre a été placé haute d'entrée de jeu ! Et pour tout vous dire, elle ne m'a pas déçu, elle est restée constante, c'était un délice de la lire comme toujours d'ailleurs !

 

Si j'ai tardé à vous communiquer mon avis, c'est parce qu'il m'a fallu relire les premiers opus de cette saga. Je voulais être dans de bonnes conditions pour lire ce dernier tome, pour lui rendre hommage. Cet opus est vraiment génial !

 

Abbygaelle, Alicia, Amélie se voient obliger de retourner dans le passé afin de remettre Logan, Keith et Marcus dans le droit chemin car ils se sont perdus en cours de route... Grâce à leur intervention, ils vont vite retrouver leurs esprits et vont pouvoir enfin combattre Abaddon et ses sbires.

 

Leur quête ne sera pas des plus faciles parce que si elles sont pleines de bonnes volontés, ce ne sera pas aussi aisé de remettre les choses à leur place. Les clés de voutes auront une importance capitale dans ce dernier opus mais sauront-elles mener ce groupe sur le chemin de la victoire ?

 

Dans ce tome, Sonia a eu la bonne idée de réunir les héros des précédents tomes. On comprendra les liens qui unissent tout ce petit monde... Bref, vous verrez ! Je ne vous dirai rien même contre du chocolat 😜.

 

Nous sommes vite embarqués par l'histoire qui démarre sous les chapeaux de roues ! Pas de temps-mort dans l'histoire, Sonia nous transporte littéralement à travers le temps et l'espace et nous sommes vite happés par ce récit qui est encore plus prenant, plus beau que les autres !

 

Tout y est pour que l'on passe un excellent moment de lecture, entre action, rebondissements, amour, vengeance, trahison... Bref, tous les ingrédients sont réunis pour nous faire passer un agréable moment livresque !

 

Une fois de plus, Sonia nous fait vibrer avec une histoire où l'amour, l'action, les rebondissements sont au rendez-vous ! Tous comme les autres opus, l'auteur saura nous tenir en haleine jusqu'au bout, jusqu'à la dernière page !

 

En conclusion : à lire, à découvrir, à déguster jusqu'à la dernière page ! Sonia termine bien sa saga. Une page se termine, une saga se clôture... J'ai hâte de découvrir le nouveau Sonia Alain !

 

Note : 9,5/10

 

Les lectures de la Diablotine

 

Commenter cet article