Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

- Avis des lecteurs - LES CONTES INTERDITS

Publié par Sonia Alain

Le Petit Chaperon rouge
2018

 

J'ai lu le petit chaperon rouge en une seule journée! C'est tellement bien écrit et ça se lit tout seule 😀 C'est vraiment un excellent roman 😀 félicitation 😀

Kim, Canada

 

Omg😱 Je sais que le livre est bon quand mes mains deviennent mouate 🙈 Je suis allée chercher les livres hier et j'ai commencé le petit chaperon rouge hier et j'ai déjà la moitié de lu 😍😍👌 Ce qu'elle est devenue wow une belle œuvre que vous avez la  ❤❤😘

Nathalie, Canada

 

Il est vraiment très bon !!! Dévoré en 1 journée

Mélanie, Canada

 

Bravo c’est un super conte! 😍

Seika, Canada

 

Encore une fois, j'ai été captivée par la plume de Sonia Alain de la première lettre au point final. Elle mélange aisément fantastique, séduction et sexualité. Une histoire plein de rebondissements, loin Du Petit Chaperon Rouge que nous racontaient nos parents.  J'ai adoré et je le recommande fortement. Merci Sonia de nous faire voyager dans ton univers tel que tu le fais.

Le coin lecture de MaryJe, Canada

 

Je viens de dévoré Le petit chaperon rouge.....Ayoye toute une histoire... Vous avez su relevé le défi des contes interdits...Vraiment bien écrit et difficile de mettre de coté....Bravo je le recommende à ceux qui sont addict des contes interdits ;)

Martine, Canada

 

Allo Sonia, je viens de terminer la lecture de (Le Petit Chaperon Rouge) et wowwwwwww j'ai adoré, ma foi du saint ciel, l'histoire est écœurante tellement c'est bon, excuse mes expressions mais je te dis félicitation. Je l'ai commencé la lecture hier soir et je viens de le terminer ce soir. Vraiment captivant. Encore une fois félicitation Sonia et ne lâche surtout pas, j'espère d'autres romans du genre à venir.

Danielle, Canada

 

Bonjour! J’espère que vous allez bien! Je viens tout juste de terminer votre roman le petit chaperon rouge et je tenais à vous féliciter !! Très bon roman!! Vous décrivez avec précision des moments très prenants! Merci beaucoup d’avoir écrit cet œuvre.

Lauraine, Canada

 

Je suis entrain de le lire

Très bon!

Mireille, Canada

 

J’ai fini de le lire. Super bon roman. Très bien écrit. J’en avait même les images. J’ai adoré.

Emmanuelle, Canada

 

Je l'ai dévoré en deux jours!! Un chapitre n'attend pas l'autre!! À lire absolument si vous ne l'avez pas déjà fait!!

Marie-Claude

 

Je viens de terminer Le petit chaperon rouge et j'ai adoré.

Valérie, Canada

 

Terminé Le petit chaperon rouge version 2018. Fiou! Méchante émancipation pour la petite ressuscitée! Sérieusement, Sonia, quelle écriture prenante. Presque lu d’une traite... Chapeau!

Bernard, Canada

 

Je suis présentement en train de lire et je dois avouer que j'adore comment vous avez remanié l'histoire ! Je suis impatiente de me rendre à la fin !

Lissa, Canada

 

Bonjour! Juste un petit mot pour vous dire que j'ai adoré le chaperon rouge! Je l'ai littéralement dévoré! Du début à la fin. J'ai découvert l'amour de la lecture il y a peu de temps et si vos autres romans sont aussi captivant j'ai vraiment hâte de les découvrir. J'ai vraiment aimé votre style d'écriture! 😊 C'est mon favoris des 7 contes!

Marie-Pierre, Canada

 

Salut Sonia, j'ai terminé le petit chaperon rouge. J'ai bien aimé. C'est bien ficelé, le sujet est bien amené. Malgré la violence de ses actes, je prenais pour La Louve et je souhaitais qu'elle s'en sorte indemne. Merci pour ta belle plume!

Chantal, Canada

 

J'ai fini de lire le chaperon rouge et j'ai adoré. Très bon. À quand le prochain ?

Dominique, Canada

 

J'ai terminé cette merveille hier soir, superbe histoire avec des moments dur, un conte interdit sublime qui donne envie de le finir sans le refermer une seule fois. Merci Sonia Alain

Chris, Belgique

 

Je viens de le terminer. J'ai adoré.

Sébastien, Canada

 

Merci !!!! J'ai adoré passer mes vacances avec votre roman. Je viens tout juste de le terminer !!! Je vais m'ennuyer de votre Angelika ;)

Elyse, Canada

 

Je voulais vous remercier pour m’avoir donné tant de plaisir avec votre roman... c’est mon préféré de la série  vous avez dosé avec parcimonie les détails gores et sexualisés et avez mis en avant le côté vengeresse d’Angelika

J’ai adoré son lien avec le loup...

Vanessa, Europe

 

Bonjour , je vous écris pour vous dire que j'ai lu votre livre ' le petit chaperon rouge' des contes interdit , et je peux dire qu'après avoir lu les 7 contes disponibles , je trouve que votre livre est le meilleur des 7 contes interdits.

Je l'ai dévoré du début à la fin.

Bonne continuité 

Sylvain, Canada

 

Omg je viens de terminer ma lecture moi. J’ai vraiment aimé, c'est mon genre de lecture horreur dégueulasse fucker. Moi ça me dérange pas, mais les petits  ♥️ sensibles ne lisez pas ceci, vous allez capoter bin raide. llloolll C'est pas le petit chaperon rouge que nous avons connu, mais si vous aimer ce genre, aller courée acheter ce petit bijou et bonne lecture à tous.

Lise, Canada

 

Bonsoir Mme Alain,

Je suis tombée par pur hasard sur votre livre du petit chaperon rouge. Juste avec la couverture, et un petit bout du derrière du livre, je me suis empressée de l'acheter. Votre livre me captive vraiment. J'adore votre style d'écriture, vos détails. Merci à vous de me donner le goût à aimer la lecture.

Vraiment hâte de poursuivre ma lecture, j'en suis au début du livre où Angelika se fait poursuivre ! Bonne soirée et vraiment très bon livre à date !!!

Marie-Josée, Canada

 

J'ai beaucoup aimé l'histoire de Angelika. Vous avez une plume très agréable à lire.

July, Europe

 

Il faut aimer...c'est très brut, gores, pervers,...limite un peu déroutant des fois. Mais j'aime beaucoup cette lecture obscure. Âme sensible ne pas le lire.

Hâte de me faire le reste de la collection.

lj_lilly_, France

 

Wooow, quel bon livre, je l'ai dévoré.

Eric, Canada

 

Je viens de terminer la lecture de votre volume le petit chaperon rouge parmi la collection les contes interdits, un vrai bijoux.  Vous avez vraiment une plume de la trempe des très grands écrivains.  Que ce soit des histoires historiques, romantiques ou démentielles, elles sont toutes excellentes.  Un vrai plaisir de vous lire.  J'espère avoir le plaisir de vous rencontrer à nouveau un de ces jours.

Une fan finie de vos écrits,

Sophie, Canada

 

Bonjour Madame , j'ai terminé votre roman Le petit chaperon rouge , je suis tombé complètement sous le charme de ce livre et pourtant , ce n'est pas mon premier livre de ce genre. Félicitations il est extraordinaire!!!!

Dany, Canada

 

J'ai acheté le petit chaperon rouge hier. Ça faisait longtemps que j'avais pas dévorer un livre comme ça!

Justine, Canada

 

Finir l'année en compagnie d'un bon livre. Du vrai plaisir ! Merci bien, Sonia Alain, pour ta très belle écriture et ton imagination fertile.

Renée, Canada

 

Juste un petit mot pour vous mentionner que j'ai terminé votre superbe Chaperon rouge et je l'ai dévoré! Quel délice! Alors merci de m'avoir fait vivre cette aventure stressante à souhait! Continuez votre incroyable travail et n'arrêtez jamais d'écrire.

Dave, Canada

 

Je viens de terminer le petit chaperon rouge, et c'était un pur délice. J'ai été élevé par ma grand-maman, donc ça m'a encore plus touché (et le côté gypsy m'a fait voyager dans mon pays la Roumanie, merci) je l'ai dévoré, continuer à écrire de telles merveilles. 😍

Andra, Canada

 

par Maxime Désaulniers
Le 20 avril 2018

 

Bonjour Madame!

Je viens de terminer votre roman Le Petit Chaperon Rouge! Il est ma première lecture de cette deuxième édition des Contes Interdits. Ma blonde et moi avons été des lecteurs fascinés par les quatre premiers romans que nous avons précommandés et lus dès leur sortie. Nous étions impatients de recevoir les trois nouveaux ouvrages de la collection.

Le Petit Chaperon Rouge ne m’a pas déçu. Bien synchronisé à l’univers sombre, réaliste et angoissant des précédents ouvrages, on s’enfonce une fois de plus dans les souterrains de l’humanité. Le pouvoir de certains finit inévitablement par oppresser les autres. Il n’y a pas de domination sans soumission. Toutefois, dominant et dominé ne sont jamais des rôles permanents, on trouve toujours plus forts que soi. Le Petit Chaperon Rouge illustre à merveille qu’on crée nos propres démons par les conséquences de nos actes. Ce n’est pas la justice divine qui a massacré les six antagonistes, c’est la personnification de leurs erreurs.

Angélika est un nom drôlement bien choisi pour cet ange de la mort. Un personnage féminin fort, endurci par la désillusion et entrainé par la haine. Elle n’a ni pudeur, ni limite car sa détermination et ses sacrifices la poussent à accomplir ses obscurs desseins. Elle n’en reste pas moins humaine et empathique au moins de ressentir un vide à chaque meurtre. Elle est complexe et en continuelle proie au regret. C’est très autodestructeur de tuer à répétition lorsqu’on le regrette. N’importe qui deviendrait fou et se déshumaniserait pour rendre ses actes acceptables. Ce n’est pas le cas d’Angélika qui traverse l’enfer en gardant la tête haute. Ses origines tsiganes, son enfance isolé dans les bois et son adolescence cerné par le danger ont forgé une femme puissante prête à combattre n’importe quel monstre.

Pour ce qui est de l’intrigue, je précise que j’adore les histoires de « liste noire ». Le Petit Chaperon Rouge en garde la formule et respecte toutes les attentes et même un peu plus (j’y reviendrai plus tard). À travers ce roman, je revois mes classiques tel que Le Comte de Monte Cristo, Hannibal Lecter : Les origines du mal, la saison 1 de Arrow ou les Assassin’s Creed 2 et 3. Angélika me fait grandement pensé au personnage d’Arya Stark de la saga Une chanson de la glace et de feu. Pour son âge, son tempérament, sa personnalité, ses méthodes et son loup de compagnie avec qui elle a un lien psychique.

La gangrène de l’humanité porte ici six visages. Certains semblent être d’insignifiants hédonistes cruels et apathiques (Vincent, Manuel et David), mais d’autres se sont révélés assez intéressants comme Arnaud, Léopold et Paul. C’est Léopold qui capte le plus l’attention. Déjà, lorsque Olivier annonce qu’il est son informateur, il devient mon personnage favori et celui que je trouve le plus fameux puisqu’il est original et crée une nouvelle variable dans le schéma de la « liste noire ». Le fait qu’il soit le père d’Angélika, ce qui explique tous les éléments nébuleux de l’énigme, est un punch génial. J’ai adoré. À ce moment, je me suis dit : « Autant ça fait toute la différence pour moi, autant ça n’en fait aucune pour Angélika. Si elle le découvrait, elle ne ferait que plus l’haïr, car il a comploté tout autant que les autres et ses piètres excuses ne pardonnent absolument rien. Il est quand même un monstre. » Je suis satisfait de la tournure des événements, Léopold n’a pas survécu et Angélika n’aura pas eu un fardeau supplémentaire sur sa conscience. Olivier a fait un choix logique en ne lui en parlant pas et j’aime quand les personnages font des choix logiques, ça consolide le réalisme de l’œuvre.

Mon passage favori est le chapitre 12 « Sa voracité satisfaite, le loup retourna se coucher ». Ses 9 pages sont parfaites. On ressent un profond suspense au court de la traque. Paul se débat comme un diable pour survivre mais on sait bien que tous les efforts sont inutiles et pourtant, le voir se débattre face à la mort m’a accroché du début à la fin. La mort de Paul est la plus réussie du roman. D’autant plus que je ne m’attendais à ce qu’il meure avant David, donc c’était inattendu, mais dès qu’il est écrit qu’il entre dans les bois, il est certain qu’il n’en sortira pas. Angélika avait abattu Vincent et Manuel dans des lieux publiques en s’armant de patience et d’ingéniosité, alors pas la peine de parier sur la survie d’un homme seul au milieu de nul part.

Bref, un excellent roman qui s’ajoute à l’ahurissante série des Contes Interdits

Le Petit Chaperon rouge
2019

 

J'ai jamais été capable de le lâcher, je l'ai lu d'une traite!!!! C'était trop bon :-)

Nathalie, Canada

 

Le Petit chaperon rouge de Sonia Alain une histoire sanglante et vengeresse magnifiquement écrite. Ce fut un gros coup de cœur comme à chaque fois que je lis un livre de Sonia

Céline, France

 

Merci à vous d’avoir écris cette merveille c’est un de mes préféré.

Alexandre

 

Cette lecture a vraiment été géniale pour moi.

Âme sensible s'abstenir surtout les hommes, certaines scènes sont assez douloureuses à lire, je n'aimerais vraiment pas être à la place de certains personnages…

Il faut lire cette histoire sanglante du petit Chaperon Rouge étonnement bien revisitée. C'est pour moi un coup de cœur et je vous conseille de la lire.

Aline, Europe

 

Je l’ai adorée !!

Marie-Michelle, Canada

 

Bonjour je passe vous féliciter pour l'écriture de votre roman de la collection les contes interdits le petit chaperon rouge que dire de plus que WOW je viens de terminer la lecture et j'ai adorer du début à la fin incapable de m'arrêter de lire je l'ai dévorer en quelque heures. Continuer votre excellent travail.

Annie, Canada

 

Moi, j'ai fait comme le grand méchant loup: je l'ai dévoré!

Annie, Canada

 

J’aime les réécritures de contes, je l’avais déjà dis en lisant Heartless de Stéphanie Meyer. Alors quand j’ai vu le collection des Contes Interdits des éditions Ada et leur couverture sublime, je ne pouvais que craquer ! .

Pour être honnête, je connais vaguement l’histoire du petit chaperon rouge mais je ne suis même pas sûre de connaître la version d’origine. J’ai trouvé cette version hyper originale, à laquelle je ne m’attendais pas du tout!

Je me suis lancée sans à priori, et j’ai décidé de me laisser porter par la playlist proposée en début de récit. J’ai trouvé qu’elle aidait encore plus à se mettre dans l’ambiance. Le style s’adapte à la situation entre l’aspect d’innocence et le sadisme. J’avais presque de la peine pour certain (presque, ce qui l’auront lu comprendront 😉). On comprend rapidement pourquoi il est publié dans les contes interdit. Je ne le conseillerais pas aux plus jeunes.

J’ai dévoré cette lecture!

Fox Lynn Book

 

Je recommande aux lecteurs, chaperon rouge des contes inédit, auteur Sonia Alain! Il est super, je l'est dévoré en 2 jours! Trop bon!

Émilie, Canada

 

Frissons garantis avec ce conte revisité. Vous ne verrez plus jamais Le petit chaperon rouge de la même manière et cela m’étonnerait que vous ayez envie de vous balader dans la forêt la nuit ^^ Un moment de lecture diablement bon et qui m’a totalement changé de mes habitudes littéraires. Si vous n’avez pas froid aux yeux, alors foncez !

Marlène, France

 

Je n’ai pas eu la chance de lire tous les contes interdits, et je n’ai pas aimé tous ceux que j’ai lus. Le petit chaperon rouge est à mes yeux, LE MEILLEUR de ceux que j’ai lus! Bravo Madame Alain!!!! Une belle intrigue, juste assez de descriptions des meurtres pour ne pas tomber dans le dégueulasse et une ambiance à glacer le sang!!

Vincent, Canada

 

Vraiment adoré ce livre ! Difficile de s’arrêté quand on le commence ! Le plus passionnant que j’ai lu depuis longtemps.

Christophe, Canada

 

Bonsoir je viens de lire votre livre des contes interdits en 24h.

Je vous dis un grand merci.

J'avais peur de me lancer dans l’horreur avec ce genre de contes revisité. J’avais commencé avec raiponce et là le vôtre.

Et ils sont tout aussi bien.

Encore merci !!! Belle revisite je sens que ça va être un coup de cœur avec du recul !

Morgane, France

 

J'ai commencé ce soir "Le petit chaperon rouge", c'est le premier conte interdit que je lis. Je suis déjà accrochée à  votre livre.

Chantal, Belgique

 

Pour moi aussi ce fut un retour à la lecture. J’ai lu ton livre en une seul journée incapable de m’arrêter et tout de suite le roman terminé j’ai voulu voir les autres roman que tu as écrit en me promettant de les lires. Bravo de m’avoir fait quitté le monde virtuel. 😍😍😍

Claudine, Canada

 

Le Petit Chaperon rouge
2020

 

J’ai terminé ma lecture et j’ai adoré merci pour ce bon moments !

Marie-Josée, Canada

 

Je viens de terminer le petit chaperon rouge .... Wow que dire de plus bravo vraiment j'adore.

Julie, Canada

 

LE LIVRE QUE J'AVAIS HÂTE DE COMMENCER. Sans parler de cette sublime couverture, c'était l'un des livres des contes qui me faisait le plus envie ! Je le voyais dans ma PAL et je me disais, bientôt, bientôt. Puis le bientôt est arrivé et je l'ai croqué ! J'ai tellement l'univers que l'auteur y a mis, je crois pouvoir affirmer que c'est l'une de mes réécriture préférée !

Noemie, France

 

J'ai vraiment aimé, je l’ai dévoré dans un temps record.

Krystina, Canada

 

J’ai adoré, un super livre, bravo. Il est Excellent , je les adore. Il fait partie de mes préférés dans les contes interdits. 👍🏻👏

Celine, France

 

J'ai enfin fini de le lire! C'était excellent j'ai adoré du début à la fin. Merciii pour ce livre. :)

Sandrine, Canada

 

Un livre magnifique !! Quelle histoire, j'ai adorée !

Marie-Ange, France

 

Mon favori de cette série.

Jozai, Canada

 

Je l'ai fini hier :-) Merci pour le bon moment que vous m'avez fait passer !!J'ai adoré <3 Vous n'auriez pas l'idée de faire une suite lol ;-)

Gaby, Belgique
 

Je l'ai fini hier soir ( très tard), pour un public averti c'est vrai si vous êtes amateur de romans fleurs bleus mais sinon allez y les yeux fermés ( ouvrez les pour lire quand même) J'ai adoré, j'ai été triste , en colère, excitée (Hé oui, c'est chaud parfois) j'ai eu peur...plein d'émotions différentes se succèdent au fil des pages, on ne s'ennuie jamais, il est accaparant ce livre ;-) Une belle expérience, merci à l'auteur Sonia Alain, auteure

Groupe Passion livres Flobecq

 

Wow, juste magnifique ! Je l'ai lu 2 fois par la suite, tellement j'ai aimé. Comptes-tu en faire d'autres, romans dans les contes interdits? J'aimerais bien !

Leia

 

Si vous ne connaissez pas le principe des contes interdits, il est très simple: Un auteur prend un conte connu de tous et l'adapte dans nos sociétés contemporaines. Attention que ces lectures sont pour un public averti. Sexe et violence sont toujours au rendez-vous. Si le concept vous plaît, commencez par "Le Petit Chaperon Rouge". De tout ceux que j'ai lu jusqu'à présent, c'est celui qui m'a le plus happée. La cadence, les personnages et l'intelligence de l'adaptation sont génialement réussis. ⭐⭐⭐⭐

Sheldzio

 

J'ai beaucoup aimé ce tome, c'est un peu un roman policier. Il se lit très bien, j'adore le style, l'écriture,... Le petite chaperon rouge est sexy à souhait 😉 Pour le moment je n'ai lu que 4 livres de cette collection mais il fait partie des meilleurs ️ Et cette couverture est magnifique.

Laeti

 

Je viens tout juste de le terminer. C'était trop bon pour arrêter. 😉

Danielle, Canada

 

Je l'ai terminé hier ! Cette histoire est une vraie pépite ! J'ai adoré ! Une journée suffit pour clore le roman ! @sonia_alain_auteure a une écriture en or !

Lbt wattpad

 

J'ai dévoré ce livre (sans faire de jeu de mot).

Janie, Canada

 

Moi aussi ça été mon tout premier Le petit chaperon rouge et WOW j’ai adoré 😍😍 le meilleur selon moi!!! 🥰🥰

Judith

 

Mon préféré pour le moment !! Merci pour cette belle lecture (trop courte je l’ai terminé en 2 jours 😂)

Noémie, Canada

 

Sonia Alain, la meilleure version que j'ai lue du chaperon rouge! 🤩 Je suis rendu presque à la fin du conte, il est tout simplement captivant! 😍

Amélie, Canada

 

Et bien j'ai vraiment adoré ! Je l'ai lu très vite, toujours avec l'envie d'en savoir plus et sans jamais vouloir arrêter ma lecture. Tout y est, tout ce que j'aime. Il fait assurément partie de mes préférés. Merci pour cette œuvre ! 🎀

La P’tite liseuse

 

Je viens de terminer Le Petit Chaperon rouge 😍 encore un superbe conte, avec une belle écriture !!

Kytana

 

Je viens de terminer de lire le Petit chaperon rouge!

My god que c’est bon!!! 😱😱😱❤

Il est clairement rendu mon top 1 sur les 10 que j’ai lu.

Je me suis attachée à Angelika.

Malgré l’horreur qu’elle nous fait vivre, nous pouvons comprendre toute sa souffrance et sa peine!

J’étais tellement contente de la fin! J’ai lâché un « tiens toé! » 😂😂

Et j’ai bien aimé la manière qu’a été apporté le méchant loup, qui n’est pas du tout méchant dans cette histoire. 😊

Je vous le conseille pour vrai, il est excellent. 😍

Mélissa, Canada

 

Bonsoir x)

Je viens de le terminer et wahouuuu il est juste GENIAL 🤩

Je l’ai adoré, il va dans mon top 3 des contes 😍❤

Superbe plume Sonia Alain, auteure

Morgane, France

 

Un réel bonheur de me plonger dans un nouveau contes interdits !

C'est violent, c'est parfois gore mais qu'est-ce que s'est bien fichu !!

J'aime beaucoup le conte du petit chaperon rouge et j'apprécie beaucoup cette réécriture. J'ai parfois eu mal pour certains des hommes pendant ma lecture, je n'aurai pas aimé subir ce qu'ils ont vécus même si selon moi c'était amplement mérité.

J'ai adoré le personnage d'Angelika.

Bref si vous êtes amateurs de livres horrifiques, je vous le conseille !

Maryline, France

 

Le petit chaperon rouge... N’a rien d’innocent dans cette version remplie de vengeance, sexe et torture ! Ça ne m’aura pris que quelques heures pour passer au travers tellement j’ai été absorbée par l’histoire. Un beau style de l’auteure, de l’action à n’en plus finir, de belles découvertes concernant la fille aux allumettes... Quoi demander de mieux ? Je vous conseille fortement cette version Badass du petit chaperon rouge !

Annie, Canada

 

Je l'ai terminé 😭. J'ai adoré ! ️⭐⭐⭐. J'aurais dû le faire durer un peu. Il va falloir que j'en achète un autre.

L'histoire est prenante et on ne veut pas lâcher de lire. 😍🐺

Samantha, Canada

 

Le Petit Chaperon rouge
2021

 

Je viens de le terminer, mais quel bijou!!! 🤩👌 Je ne connaissais pas la plume de Sonia Alain, et j'adore! J'en aurais pris le double 😄 à lire si ce n'est pas déjà fait!

Mylene, Canada

 

Il est tellllllllllllllement excellent 😍😍😍 Je viens tout juste de le terminer! Je l'ai dévoré 😍😍😍

Marie Yannick, Canada

 

Je viens de terminer Le petit chaperon rouge du conte interdit de Sonia Alain et wow quel histoire incroyable.😱J'ai vécu un mélange d'émotions et vraiment c'est un gros coup de coeur.

Wow quel lecture coup de poing mais surtout coup de coeur.️Sonia Alain j'ai tellement adoré votre Petit chaperon rouge que je veut le relire plus tard et ça dans mon cas c'est très rare.🧐Vraiment le lecteur est comblé avec ce suspense qui nous laisse aucun répit car l'horreur, la vengeance, le sexe et la torture et j'en passe sont au rendez-vous.😱Je vous remercie pour ce moment grandiose et bien sûr je le conseil à tous.😀Et pour moi à garder précieusement.

Manon, Canada

 

Wahoooooo

Étant fan des contes interdits je viens de finir celui-ci et que dire ?? 😲😲

Juste parfait !!! 😁😁

Il est dans mon top 3 sans hésitations !!!

Félicitations à Sonia Alain pour cette magnifique lecture !

Elyanna, France

 

J’ai tellement adoré cette histoire de vengeance 😈 J’espère que Sonia en écrira un autre 🥰

Maude, Canada

 

C'est un immense coup de cœur. Sonia Alain à tellement une plume magnifique.

Manon, Canada

 

Mon meilleur conte interdit. Bien contente d’en apprendre plus sur la petite fille aux allumettes.

Shanny, Canada

 

En effet c’est trop dément ce livre, j’ai adoré 🙂 et c’est une excellente auteure qui gagne à être connue aussi.

Nancy, Canada

 

Et si la fillette et le prédateur ne faisaient qu'un...

Massacre, gang de pervers, vendetta, enquête, meute de loups, mélanger tout ça sous fond de tradition tsigane et vous obtenez une version contemporaine de ce conte.

C'est le premier conte interdit que je lis.

J'ai beaucoup aimé l'histoire, un bon thriller, on a toujours envie de savoir ce qui va se passer et c'est bien rythmé

Légèrement frustrée sur le côté trash avec tout ce que j'ai entendu sur les contes interdits, j'ai trouvé celui-ci relativement soft.

Mais ça reste une super lecture et une belle entrée en matière pour cette collection

Petit bonus, je trouve la couverture magnifique!

Morgane

 

J'avais déjà lu les gardiens des portes de cette auteure (adorable d'ailleurs) et j'ai été très heureuse se retrouver son style dans un autre genre.

Un genre plus sombre, plus violent, plus court aussi. Sa plume est toujours aussi fluide, et les chapitres se sont envolés à la vitesse de la lumière.

Meurtre, sang, vengeance, sexe pervers (oui quand même, c'est pas du 🍑 mignon 🤣), et une dose de fantastique. Voilà ce que vous trouverez dans ce conte revisité.

Une héroïne forte, déterminée, écorchée qui se lance dans une vendetta mortelle et ne s'arrêtera que lorsqu'elle obtiendra ce qu'elle désire.

Un cocktail qui m'a tenue en haleine jusqu'à la dernière ligne.

Si vous aimez le genre, foncez 😁❤

Lyn Amelia

 

Excellent! Vraiment! Prenant dès le début. Violence, sexe, vengeance = cocktail explosif. La trame de fond est bonne et j’ai appuyé dès le début les gestes du personnage principal. J’ai adoré le rôle de la petite fille aux allumettes, elle est plus présente.

Je recommande

Kimie, Canada

 

J’ai adoré votre roman, je l’ai dévoré! Merci pour cette lecture

Emmanuelle, Canada

 

Le petit chaperon rouge est mon personnage pref de tous les comptes interdits

Josée-Anne, Canada

 

J'ai adoré ! Il est vraiment prenant dès le départ !

Mallaury, Europe

 

C'était pour moi le dernier de toute la collection... mais comme je suis heureuse de l'avoir gardé pour la fin! J'ai aimé chacun des contes interdits, mais celui-ci reste mon préféré! Je l'ai ADORÉ!

Sabine, Canada

 

Vous avez écrit le petit chaperon rouge des contes interdits?!!?! WOW ce conte est juste époustouflant, je l'ai dévorée!!!

Isabelle, Canada

 

À peine plus de 12h après l’avoir commencé, j’ai déjà terminé le trop excellent Petit chaperon rouge de Sonia Alain, auteure

Première fois que je lisais cette auteure, et je suis complètement tombée sous le charme de sa plume! Une écriture fluide, comme une brise, qui nous emporte dans des endroits toujours plus glauques... une histoire où tout se tient, tout se suit, tout est clair, même si en même temps, tout est sombre...

Une histoire de famille, de vengeance, où tout n’est pas si clair entre le bien et le mal...

Assurément dans mes tops des contes interdits!! 👍🏻

Sophie, Canada

 

Il était fabuleux ! Wow wow wow! J'aime bien votre style d'écriture ! On se serait cru à côté d’Angelika +

Jessica, Canada

 

Vraiment bon! Il fait parti de ces livres qu'on garde en soi, qu'on n'oublie pas, tant les personnages et l'histoire nous ont habité durant sa lecture. Merci ️💕

Linda, Canada

 

Un autre conte dans mon top 10, ce qui m’a accroché le plus dans cette histoire c’est la

place que la famille occupe et le désir de la vendetta à travers le sex pur et dure il a été difficile de le mettre de côté, il était sur la coche 👌🏻

Alexandra, Canada

 

Je viens de terminer ce conte.

J’ai vraiment adoré la plume de l’auteure que je ne connaissais pas.

Quelle histoire, j’ai eu mal pour la jeune gothique, la petite fille aux allumettes. J’ai adoré le rôle que l’auteure lui a donné.

Quelle mission pour la jeune fille à la cape rouge. Vengeance, douleur et violence sont au rendez-vous.

Du bonbon à lire. Merci Sonia Alain, pour ces excellents moments de lecture. 📖

Bien contente d’avoir découvert votre plume qui attendait depuis trop longtemps sur une tablette de ma bibliothèque. 💙💙💙

Nancy, Canada

 

💗je voulais vous dire que ce j’ai dévoré ce livre avec bonheur 🤗

Chloe, Canada

 

J’ai adoré ! L’écriture est hyper fluide, le découpage de cette lecture commune était top car très égal d’un jour à l’autre et finalement ça a contribué à un vrai suspens, une envie d’être à demain pour en savoir tjrs +! 📖En terme de violence et de gore, on a connu pire dans la collection des Contes Interdits, ça reste soft. Le dosage est parfait, l’intrigue évolue de façon à vous tenir en haleine: attention, si vous tombez dedans, vous risquez de ne plus pouvoir reposer ce joli livre à la superbe couverture rouge avant la fin !

Medusa-bubbles

 

Chaperon rouge est vraiment un chef-d'œuvre. J'ai adoré.

Patrick, Canada

 

Merci pour chaperon rouge. J'ai capoter ma vie (je suis rendu que je parle comme mes ados) mais sans blague. Milles millions de merci.

Patrick, Canada

 

J'ai lu le petit chaperon rouge et j'ai adoré. Quand je l'ai commencé, je n'ai PAS pu m'arrêter.

Denise, Canada

 

Il est tellement bon, bien écrit, bien ficelé💕 Oh que j'aimerais une suite 😍

Catherine, Canada

 

J'ai terminé de lire ton roman "Le petit chaperon rouge" hier soir et j'ai ADORÉ!🥰 Tu as beaucoup de talent!

Catherine, Canada
 

En passant Le petit Chaperon Rouge était sublime !

Line, Canada

 

Il est supeeeer 😍 je l’adore

J’ai accroché vraiment vite 😍 un petit bijou ! 😁

Marijo, Canada

 

Merci! Sonia Alain de m'avoir fait vivre autant d'émotions en si peu de temps, j'ai adoré ce personnage 😍

En fait j'ai tout aimé 🤩 C'est dans ma PAR (pile à relire) 😁

Lynn, Canada

 

J'ai tellement aimé ce livre ! 🥰 Il est simplement incroyable ! 🖤

Patty

 

Je viens de le terminer. Super bien ficelé, un de mes préférés jusqu’à date. Bravo.

Linda, Canada

 

L'un des premier j'ai lu et l'un de mes préférés. Celui-là il était quelque chose. Bravo à Sonia Alain 😊 Très bon conte interdit.

Stephanie

 

Que dire ? Franchement trop trop bien. J’ai adoré l’histoire, j’ai adoré ce liens entre Angelika et son loup ! L’histoire de la vengeance prends au tripes ! J’ai vraiment vécu le bouquin c’était fou !

Riche en rebondissements et l’intrigue est top ! Comment ne pas être fan 😍

Super contente de l’avoir enfin lu ! Maintenant on va espérer peut être un jour une suite ? 😇🙏🏼

En tous cas on dis merci Sonia Alain, auteure pour ce magnifique conte ! ♥️

Joy, Canada