Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La dame de Knox, tome 3

Publié le par Sonia Alain

Par le blogue Les lectures de la Diablotine
Le 30 janvier 2018

 

Avis :

J'avais hâte de pouvoir me plonger dans le dernier tome de cette saga historique où Sonia Alain nous offre un dernier tome à nous couper le souffle ! Dès que j'ai trouvé du temps, je me suis jetée sur ce livre qui signe la fin de la saga de "La Dame de Knox". C'est avec beaucoup d'appréhension que j'ai commencé ma lecture et c'est avec le cœur lourd que j'ai refermé mon livre. Heureusement que Sonia a pensé à nous offrir un bel épilogue !

 

Dans ce dernier opus, on retrouve Anne et sa petite famille qui doivent fuir la France car la peste fait rage mais aussi à cause de leurs ennemis. Joffrey a décidé de les mettre en sécurité en Afrique du Nord où un Sultan qui n'a plus de réputation à parfaire dirige cette contrée d'une main de maître. C'est à se demander ce qui c'est passé dans la tête de Joffrey pour emmener dame et enfants dans un endroit pareil ! A-t-il seulement pris conscience de l'énormité de la chose ? Comment une personne de son rang peut se retrouver dans un lieu pareil ?

 

Dans ce dernier opus, Sonia fait les choses en grand pour nous offrir une fin en apothéose ! Les Knox sont plus que jamais jetées dans cette bataille où les ennemis font rage. On est là, assistant, impuissant face à tout ce qui se passe sous nos yeux. On crie de peur, on pleure de tristesse et de joie, on rit parce qu'en fait, on sait que Sonia ne va pas nous torturer bien plus que de raisons et que tout va rentrer dans l'ordre (ou pas !)... Bref, on passe par tout un panel d'émotions qui font que nous sommes chamboulées en cours de route. Préparez-vous, préparez votre cœur qui fera des bonds et sortira souvent de votre cage thoracique, il faut dire que Sonia est très doué pour jouer avec les sentiments et les émotions de ses personnages et de ses lecteurs.

 

Le récit est rythmé et riche en rebondissements. Les pages défilent à vive allure. Entre passion, aventure, guerre et sentiments, vous aurez de quoi faire ! Le contexte historique est plus que passionnant, on ressent tout le travail qu'a fait l'auteur pour nous offrir une histoire digne de ce nom.

 

La plume de Sonia est fluide, addictive, belle, émotive. Les descriptions sont incroyables, j'avais l'impression de vivre le récit auprès des personnages tant l'auteur a fait un excellent travail, l'immersion est totale. J'ai eu l'impression d'avoir fait un voyage temporel tant cela a été bluffant de crédibilité.

 

Les personnages sont attachants, surtout Anne pour qui on développe de l'empathie pour ce petit bout de femme. Elle est très pragmatique fasse à la situation dans laquelle elle va se trouver, on ne peut que l'admirer et la respecter. Elle sait ce qu'elle veut et elle met tout en oeuvre pour parvenir à ses fins.

 

Son retour en France ne sera pas de tout repos, vous vous en doutez mais Anne ne baissera pas les bras, elle ne se laissera pas faire, elle prendra les armes pour aller au combat et se positionnera de façon à protéger sa famille envers et contre tout. Elle fera preuve d'un sang-froid incroyable, elle ne baissera pas les bras, elle saura se faire respecter.

 

En conclusion, si vous ne connaissez pas la saga historique de Sonia Alain, ne passez pas à côté, elle est tout simplement génialissime, je vous la recommande à 1000% !

 

Note : 10/10

 

Les lectures de la Diablotine

 

Commenter cet article