Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

INTERVIEW DE SONIA ALAIN

Publié le par Sonia Alain

PAR LE BLOGUE MAYA AU PAYS DES LIVRES
LE 27 JANVIER 2018

 

🎬 INTERVIEW  🎬

Bonjour les p'tits Chamallow, aujourd'hui j'ai l'honneur de vous présenter l'interview de Sonia Alain. Et tout au long de la journée vous pourrez retrouver une présentation de ses livres.

J'espère que vous prendrez plaisir à la découvrir parce que c'est mon auteur chouchou 💖

 

🎥 Parle-nous un peu de toi. Comment es-tu arrivée à l'écriture, que t'apporte-t-elle dans la vie ?

« Je suis une personne très simple qui aime rire, et je suis une inconditionnelle romantique.

Déjà adolescente, j’aimais réécrire la fin des films que j’écoutais. Par la suite, je me suis mise à écrire mes propres histoires et depuis, je continue.

L’écriture est importante dans ma vie. Avec l’écriture, je m’évade dans des mondes que j’imagine, avec des personnages de ma création. J’aime raconter des histoires, mais aussi faire redécouvrir l’Histoire… »

 

🎥 Quel est ton auteur préféré ?

Anne Golon. C’est d’ailleurs sa série « Angélique » qui m’a inspiré avec mon premier roman « Le masque du gerfaut ».

 

🎥 As-tu un rituel ou un moment propice pour écrire ?

« Je préfère écrire le matin.

J’écoute toujours une musique de fond en lien avec le sujet de mon roman que je fais jouer en boucle.

J’utilise aussi toujours le même pousse-mine (porte-mine) pour écrire, car j’écris à la main dans un cahier avant de recopier le tout à l’ordinateur. »

 

🎥 En dehors de ton activité d'auteur, as-tu un emploi ? Si oui, arrives-tu à concilier les deux ?

« Je donne aussi des conférences dans les bibliothèques et les clubs de livres sur des sujets en lien avec mes romans.

Depuis peu, je fais également de la révision-correction pour les nouveaux auteurs à ma maison d’édition. »

 

🎥 Comment a réagi ton entourage quand tu t’es lancée dans l'aventure de la publication ?

« J’ai eu beaucoup d’encouragement à me lancer dans cette aventure. »

 

🎥 Utilises-tu un pseudo pour écrire ?

« J’utilise mon vrai nom pour écrire. »

 

🎥 Présente-nous en quelques mots les livres que tu as déjà publiés.

• « Série fantastique « Les gardiens des portes », qui se déroule à notre époque, mais dans laquelle nous retrouvons des légendes et des mythes du Québec, de l’Écosse et de Rome. Il s’agit de trois jeunes femmes qui se retrouvent confrontées à un monde parallèle qui les dépasse. Elles sont accompagnées de trois hommes mystérieux, leurs gardiens, pour les aider à affronter ce qui se prépare. Un mélange de fantastique, romance, action, suspense, magie noire, mystère, légendes et sentiments.

 

• Série historique « La dame de Knox » est une nouvelle version remaniée de ma première série « L’amour au temps de la guerre de Cent Ans » qui se déroule au Moyen Âge au début de la guerre de Cent Ans. C’est l’histoire d’une jeune noble française contrainte d’épouser un traître à la couronne de France pour payer la dette de jeu de son père. Le couple aura à affronter différentes épreuves. Un mélange de romance, d’histoire, d’action, de suspense, d’aventure et de sentiments.

 

• Série historique « D’amour et de haine » commence en 1914, à bord de l’Empress of Ireland, un paquebot luxueux qui fit naufrage. Il s’agit d’un chassé-croisé entre mes deux personnages, sur fond de la Première Guerre mondiale, alors qu’Aidan (un agent secret britannique) refuse de s’éprendre d’Adélaïde à cause de son métier. Sauf que la vie se chargera de les ramener sans cesse à se revoir. Un mélange d’histoire, de romance, de suspense, d’émotions, d’action et d’aventure.

 

• « Annabel et Max, adultes consentants » est un roman thriller-érotique contemporain. C’est l’histoire d’un jeune couple qui se voit entraîné sur une pente dangereuse ou les fantasmes des uns deviennent les cauchemars des autres. Le couple sera mis à rude épreuve. Un mélange sexy et érotique, avec du suspense, du thriller, de l’action, de la romance et des émotions. »

 

🎥 As-tu quelques conseils à donner à ceux qui n'osent pas aller jusqu'au bout de leur rêve, c’est à dire la publication ?

« Persistez, car c’est un rêve merveilleux à réaliser. Qui sait ce que l’avenir vous réserve ! Travaillez bien vos textes avec Antidote, évitez les répétitions d’idées et de mots, raffinez votre histoire et faites relire à votre entourage afin qu’il vous donne une opinion constructive de votre histoire. »

 

🎥 As-tu un livre qui sort prochainement ? Si oui, peux-tu nous en dire un peu plus ?

« J’ai un livre qui sort en mars, mais je dois encore garder le secret à ce sujet… Ce que je peux vous dire en revanche, c’est qu’il s’agit d’un roman très spécial, hors de mon champ d’écriture habituel. J’ai été approché pour écrire cette histoire pour le moins particulière. À suivre… »

 

🎥 Si tu devais résumer ton parcours en 3 mots :

« Inattendu

Génial

Intense ».

 

Merci à toi Sonia Alain, auteure d'avoir répondu à toutes mes questions

 

Maya Au Pays Des Livres

 

Commenter cet article