Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Chronique La dame de Knox tome 2 : La tourmente

Publié le par Sonia Alain

Par le blogue Les Livres En Folies
Le 18 décembre 2017

 

Mon avis :

Je suis vraiment fan de la couverture que je trouve tout simplement magnifique. Elle possède beaucoup de points communs avec la couverture du premier tome. Elle nous donne donc à elle seule l'envie de nous plonger au sein de cette romance historique. Je n’ai pas pris le temps de lire le résumé puisque je n’avais qu’une seule envie, me jeter sur la suite et retrouver Anne et Joffrey.

 

J'ai pris beaucoup de plaisir à replonger dans la plume de Sonia Alain pour ce second opus pour la simple et bonne raison que j’avais apprécié ma lecture du tome précédent et que j’avais hâte de retrouver les personnages. En effet, Sonia Alain nous donne à chaque fois une bonne dose d'action qui nous tient captive au sein de l'ouvrage. Je n'avais qu'une seule envie, savoir si Anne et Joffrey allaient surmonter leurs difficultés et les embûches semées sur leur chemin.

 

L’action est toujours présente au sein de ce récit et Sonia Alain vous entraîne toujours plus loin pour votre plus grande joie. Je me laisse à chaque fois submerger par la talentueuse écriture de Sonia Alain. Tout comme pour le premier tome, Sonia Alain parviendra à vous faire voyager sans que vous ayez besoin de quitter votre maison.

 

Pour le résumé, je vous renvoi vers celui de la maison d’édition qui est vraiment complet à mon goût. Je serai incapable de vous en dire plus sans vous spoiler quoique ce soit. On continue de suivre l’histoire d’Anne et de Joffrey qui est vraiment très loin d’être facile.

 

Anne a pris de l’assurance par rapport à la première fois que nous l’avons vu et c’est une très bonne chose. Elle ne se laisse plus faire et maintenant, elle a pris l’habitude de discuter de ce qui l’ennuie sans tout prendre pour elle-même.

 

En ce qui concerne Joffrey, j’ai pris plaisir à le retrouver dans ce second tome, je l’ai trouvé plus calme et plus au petit soin avec Anne que le jour de leur rencontre. Il aime sincèrement Anne et il n’hésite pas à le démontrer puisque c’est à cause d’elle que maintenant, il est en danger.

 

En résumé un second tome qu’il faut absolument lire. Si j’ai un conseil à vous donner, c’est d’aller lire cette romance historique surtout si vous êtes un fan du genre.

 

Note : 4.75/5

 

Le Livres En Folie

 

Commenter cet article