La dame de Knox, l’insoumission (tome 3)

MON AVIS:
Un nouveau coup de cœur pour ce tome 3, le chapitre final de cette série La dame de Knox. Une saga palpitante, une lecture explosive !
Dans ce tome nous retrouvons Anne et sa famille qui fuient la France, à cause de leurs ennemis, mais surtout à cause de la Peste. Jeoffrey les emmène en Afrique du Nord dirigé par un puissant Sultan. À peine commencé que j’ai les cheveux qui se hérissent. Comment Jeoffrey peut-il emmener sa femme là bas ? Est-il inconscient ?
Une fois de plus, le Knox est une nouvelle fois la cible d’ennemis. Quelle bataille !! On vit, on pleure, on crie… cette saga ne laisse pas de marbre ! Cette romance historique est très bien écrite, j’ai l’impression de faire un bon dans le temps.
J’adore les personnages qui ont de sacrés tempéraments surtout Anne qui se dévoile une fois de plus dans ce tome, en évoluant, en faisant abstraction de tout ce qu’elle a appris. Une femme qui sait ce qu’elle veut et est toujours en quête du meilleur pour sa famille ! Le retour en France ne se fait pas non plus sans heurts et Anne devra une nouvelle fois faire preuve de combativité, garder la tête haute et son sang-froid !
Avant Sonia je ne connaissais pas les romances historiques, et je peux dire que grâce à elle, ce style est devenu un de mes préférés. Je dois dire aussi que je suis bluffée par la qualité de son récit, la fluidité de la lecture. Elle fait partie de mes auteurs chouchou, en un an j’ai acquis tous ses livres qui en valent vraiment le détour. On oublie où l’on est pour ne faire qu’un avec ses récits !
Je suis un peu triste de les quitter !!!