Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

D’Amour et de Haine T2

Publié le par Sonia Alain

Par Cocomilady
Le 16 octobre 2017
 

Mon avis :

Une suite pleine d'aventures, en Afrique cette fois.

 

On retrouve dans ce second tome les ingrédients qui ont fait le succès du précédent : du dépaysement, de l'aventure, une héroïne attachante, courageuse et rebelle, un héros plein de charme et ténébreux à souhait, de l'action...

 

On s'aperçoit de suite que l'auteure connaît bien ce pays car la façon dont elle nous le dépeint nous permet de voyager avec elle au gré de ses souvenirs. 

 

Adélaïde, qu' Aidan avait abandonnée sur le quai d'une gare, se remet peu à peu, bien que son coeur continue à saigner. Elle décide donc de suivre son oncle et sa tante au Nigéria pour s'éloigner de celui qu'elle n'arrive pas à oublier. Mais elle est loin de se douter qu'il est en mission là-bas, sous les ordres de son tuteur. Un coup du sort fâcheux va les réunir et lui faire à nouveau côtoyer tous les dangers...

 

J'ai encore une fois beaucoup aimé cette histoire, même si je préfère le premier tome pour lequel j'ai eu un vrai coup de coeur, je pense que c'est dû en partie à la guerre et au pays pour lequel j'avais moins d'affinités. La relation entre Aidan et Adélaïde reste très ambiguë, même si l'on s'aperçoit de suite qu'ils ne peuvent pas rester longtemps insensibles l'un à l'autre. Les péripéties sont nombreuses, avec moins de tête-à-tête entre les deux protagonistes. Malgré tout, l'émotion est au rendez-vous, et j'ai eu le coeur serré plus d'une fois.

 

Arrivé vers la fin, on comprend vite que le prochain tome devrait se passer en Irlande (ou Ecosse), et j'ai vraiment hâte de me retrouver dans cette nouvelle ambiance pour avoir le fin mot de cette histoire d'amour si romanesque !

 

Note : 17/20

 

Cocomilady

 

Commenter cet article