Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les gardiens des portes – Tome III, Amélie

Publié le par Sonia Alain

Par Alain Lafond, du site Trait de Plume
Le 7 novembre 2017

 

Comme les volumes précédents, ce titre rejoint le fantastique, un domaine que j’apprécie particulièrement, et l’érotisme, un autre qui, il faut l’avouer, sort un peu de ma zone de confort au niveau de la littérature.

 

Sans surprise, je me suis aperçu que l’auteure, Sonia Alain, a encore une fois osé l’impensable. Alors qu’un tome touche à la magie druidique, et que le second emprunte au folklore fantastique avec les lycanthropes, cet ouvrage-ci se propulse… au niveau de l’ésotérisme et des forces des ténèbres. Rien que ça. Il faut avouer qu’il faut une bonne dose d’assurance pour mélanger des domaines que les écrivains, règle générale, évitent d’associer. Mais de l’assurance… Sonia Alain en a à revendre.

 

Et le dernier volet doit joindre les trois premiers de manière cohérente. J’ai bien hâte de voir comment l’auteure y parviendra.

 

Le style de Sonia est assumé et mature. On le constate aisément avec son écriture, qui est, comme toujours, fluide et constante d’une œuvre à l’autre. Avec plusieurs livres à son actif, Sonia touche avec autant d’habileté le fantastique, l’historique et l’érotisme. Il y en a donc pour tous les goûts.

 

C’est toujours un plaisir de lire Sonia. Je vous la recommande.

 

Trait de Plume

 

Commenter cet article