Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La Dame de Knox : tome 2

Publié le par Sonia Alain

Par Claire, site Onirik
Le 14 octobre 2017

 

Avis de Claire

Nous retrouvons les personnages emblématiques (inspirés par les héros d’Anne Golon) d’Anne de Vallière et de Joffrey de Knox, apaisés, et même heureux, malgré les terribles épreuves. Leur amour semble n’avoir aucune limite. Mais ce n’est que le calme avant une nouvelle tempête et le couple se retrouve rapidement embarqué dans les aléas de l’Histoire, qui le dépassent.

 

Entre la France et l’Angleterre, les blessures sont profondes et les outrages permanents, en ce 14e siècle. Nous sommes en plein dans la fameuse Guerre de Cent ans, et chacun est sommé de choisir son camp. Les tourments seront durs à nouveau pour Anne de Knox, mais la jeune femme a pris de l’assurance, et surtout, elle aime et elle est aimée. Vu les débuts houleux de son union, cela change considérablement la donne.

 

Sonia Alain est à la fois romancière et conférencière. L’Histoire, elle connait. C’est son domaine. On la sent très à l’aise dans tout le côté reconstitution, elle ne laisse rien au hasard, insufflant ainsi à son roman une énergie qui ne faiblit jamais. Son héros est un vrai héros de roman, dans le sens le plus noble du terme. Joffrey de Knox est un guerrier, et il n’hésitera pas à choisir des voies inattendues pour défendre les siens. Le suspense est à son comble, on attend la dernière partie avec impatience !

 

Onirik

 

Commenter cet article