Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

D’amour et de haine_T1_Quand tout bascule

Publié le par Sonia Alain

Par Maman Chick Lit
Le 23 juillet 2017

Mon avis : Que j’ai aimé!

 

Ça faisait déjà un bon moment que je voulais découvrir la plume de Sonia Alain.

 

Le seul défaut que j’ai trouvé à ce livre est le fait d’avoir attendu beaucoup trop longtemps avant de le lire!

 

Sérieusement, cette histoire haletante nous plonge dans l’action dès les premières phrases. On est propulsé dans le monde d’Adélaïde qui est, ma foi du bon Dieu, remplis de rebondissements et d’épreuves!

 

J’en ai eu le souffle coupé à plusieurs reprises durant ma lecture.

 

On peut dire qu’Adélaïde ne l’a pas eu facile dans la vie, ce qui fait en sorte qu’on se retrouve attaché à une jeune femme forte, combattante et courageuse.

 

Une lecture qui est écrite d’une manière impeccable tant au niveau de la transition entre les deux personnages principaux, que par les descriptions parfaites et sans longueurs. L’auteure à maniée le tout avec brio. C’est d’une fluidité désarmante! Je n’ai pu faire autre chose que de dévorer ce livre dans les plus brefs délais!  

 

**Mon conjoint n’a pas dû me trouver intéressante, moi qui voulais, à chaque occasion, me replonger dans l’histoire d’Adélaïde! J’étais littéralement absorbée!**

  

En plus, l’auteure nous offre une fin qui nous promet un deuxième tome tout aussi rempli (sinon plus) d’actions et d’aventures!

 

Ne faites pas comme moi, lisez-le dès que vous le pouvez! Ne tardez pas plus longtemps avant de vous plonger dans le monde merveilleux de Sonia Alain!

 

Note : Médaille d’or

 

Maman chick lit

 

Commenter cet article