Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les gardiens des portes, Tome 1 : Abbygaelle

Publié le par Sonia Alain

Les gardiens des portes, Tome 1 : Abbygaelle

par Ma Bulle Lecture

Le 16 août 2016

Mon avis :

Ce livre me faisait dès le départ très envie, la couverture est superbe et le résumé laisse présager une lecture très distrayante ! J'ai donc été comme lors le présageait cette première impression, séduite par les mots de Sonia Alain.

J'aime beaucoup ce genre d'histoire à la base, j'aime le fantastique et plus particulièrement les histoires où l'on trouve des loups-garous et autres créatures de la nuit, cela me passionne et m'intéresse beaucoup alors ce roman a su combler mes attentes !

L'imagination de Sonia m'a fait voyager dans un monde fantastique que j'arrive malgré tout à trouver réaliste.
Bon OK les clés de voûte, les métamorphes et les loups-garous ça n'existe pas mais pourquoi pas ? (Moi je me verrais bien en un joli petit renard !)

Cette histoire fait rêver et les genres se mélangent habilement; fantastique, historique, romantique, aventure, mythes, magie noire… Le mystère est tenu durant une bonne partie du roman; l'intrigue est très bien maintenue, j'ai été torturée par l'attente est ravie par les réponses qui sont données au moment opportun !

En arrivant à certains passages, il a été dur de devoir refermer le livre; L'amour, la haine, la peur, la rage, l'envie, l'horreur, le désir, les personnages en voient de toutes les couleurs, ce clan doit faire face à un épouvantable danger mais est composé d'une équipe soudée et forte, j'espère revoir ces personnages dans une autre aventure, mais je ne pense pas que ce sera dans le tome deux puisqu'il se fera avec d'autres personnages et nous réserve apparement d'autres surprises, toutes aussi palpitantes je l'espère !

Je vais sans plus attendre découvrir le second tome et souhaite remercier chaleureusement Sonia Alain pour cette belle découverte !

Commenter cet article