Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le masque du Gerfaut

Publié le par Sonia Alain

Le masque du Gerfaut

par Martine, site Les mille et une pages de L & M

Le 9 mai 2016

Merci à Sonia Alain, auteure-partenaire de Mille et une pages LM, , pour l'opportunité qui m'a été donnée de lire ce livre!

Le commentaire de Martine Lévesque :

Je suis tellement heureuse d'avoir eu la chance de faire la lecture de presse pour ce magnifique roman. Une belle romance, avec un aspect historique, qui m'a captivé par sa beauté de l'écriture et la construction de l'histoire.


Je me suis immergé dans l'histoire de Joffrey Knox et d'Anne de Vallière, on se retrouve en plein cœur de la France au XIVe siècle. Nous sommes dans une romance historique où la jeune Anne se retrouve mariée de force à Joffrey (un homme rabougri, violent et avec un passé trouble). Le couple connaîtra des difficultés dès le début de leur union. En effet, l’intrigue générale tourne autour de l’évolution de la relation qui unit Anne et son violent époux, ils auront une relation amour/haine. Nous retrouvons des éléments historiques bien documentés, ce qui nous permet de bien comprendre le milieu et les actions de ce peuple du Moyen-Âge.


Les lecteurs trouveront leur compte dans cette œuvre, parce que oui, c’est toute une œuvre. On y retrouve de l’action, une belle histoire d’amour, de l’aventure et un côté historique, en trame de fond, bien dosé. Je recommande ce roman à tous les amateurs de romance ou de roman historique. J'ai passé un beau moment, une lecture agréable.

Les mille et une pages de L & M

Commenter cet article