Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le masque du gerfaut de Sonia Alain

Publié le par Sonia Alain

Le masque du gerfaut de Sonia Alain

site Les Tentatrices

Le 18 janvier 2016

Avis de Helle

Ce que j’adore avec Sonia Alain c’est que sur chaque roman on est complètement pris à l’intérieur, on est captivé et cela pour notre plus grand plaisir. La couverture laisse à désirer et pour l’instant le roman est disponible en broché occasion, j’espère cependant avoir de bonne nouvelle a vous annoncer dessus pour une prochaine réédition, croisons les doigts.

Ce qu’il faut savoir c’est que le Masque de Gerfaut est le tome qui précède la série historique, l’amour au temps de la guerre de cent ans. Ce n’est pas obligatoire mais vaut mieux le commencer avant les autres.

J’ai adoré cette histoire et pourtant je n’ai pas été emballé plus que ça par les personnages, je peux même vous dire que j’ai éprouvé une certaine haine envers Joffrey de Knox qui pour moi a été au début un être méprisable et abject. Quand à Anne j’ai bien aimé son personnage, elle est forte, obstinée, malgré la peur que lui inspire Joffrey elle n’hésite pas à le combattre et sa force l’admiration.

Cependant ce qui m’a vraiment frappé ici c’est la qualité de l’écriture de Sonia Alain, car même si j’ai bien aimé Anne ce n’est pas grâce a elle que j’ai adoré le masque de Gerfaut mais à cause de l’écriture de l’auteure, de la manière dont l’histoire a été construite. Elle a une telle façon de décrire les choses que cela soit les événements, l’environnement, le paysage ou encore ses personnages qu’on ne peut qu’être pris dedans. Sans compter qu’on final on aimerai bien savoir comment cela va se terminer.

Un très bon roman que je vous recommande

Note 4/5

À lire

Les Tentatrices

Commenter cet article