Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les Gardiens des Portes, tome 1 : Abbygaelle – Sonia Alain

Publié le par Sonia Alain

Les Gardiens des Portes, tome 1 : Abbygaelle – Sonia Alain

par L'Heure de lire

Le 3 septembre 2015

Avis :

Honte à moi, je ne connaissais pas cette saga avant que Sonia Alain ne me contacte. Quand j’ai eu le livre entre les mains, j’étais toute excitée : la couverture est magnifique, et le résumé plus qu’alléchant, j’étais sûre de passer un bon moment.

Dès le début, on est plongé dans l’histoire, on a envie d’en savoir plus, et finalement on ne voit pas le temps passer. Si les premières pages commencent fort, j’ai bien aimé la suite également, découvrir petit à petit Abbygaelle en jeune femme, partie en vacances avec son père et des collègues à lui (par contre j’aurai bien aimé savoir ce qu’ils étaient censés faire dans la vie, leurs âges supposés, etc). Mais si avec Florien, Adenora, Maximilien et Daphnée les choses se passent plutôt bien, tout semble plus compliqué quand Marcus est dans les parages. Et puis, il se passe tellement de choses bizarres, déstabilisant la jeune fille et nous donnant envie de tout comprendre. On est tenus en haleine à chaque instant, j’ai aimé ne pas savoir où j’allais et suivre aveuglément tous ces personnages, alors je ne vais pas trop en dire sur l’histoire si vous ne l’avez pas encore lu, tant les mystères sont omniprésents.

J’ai beaucoup aimé les personnages de ce roman, la gentillesse et le pétillant de Daphnée, Abbygaelle et sa détermination, son esprit vif et curieux, et Marcus, ses tourments, son côté bestial. J’aurai bien aimé que les autres soient un peu plus présents, mais bon :-) Et puis face à eux, cette force obscure, ce Lucurius qui semble mystérieusement en avoir après la jeune femme.

J’ai passé un moment incroyablement intense avec ce premier tome très prometteur. La plume de Sonia Alain est exceptionnelle, elle raconte avec brio autant les scènes sanglantes que les scènes lourdes de tension entre deux personnages, elle nous transmet les émotions des personnages avec un talent rare ; elle nous fait entrer dans l’histoire en un rien de temps. Je n’ai plus qu’une hâte, lire la suite de la saga, et les autres écrits de l’auteure.

Merci beaucoup à Sonia Alain de m’avoir contactée et de m’avoir fait confiance :-)

L'Heure de lire

Commenter cet article