Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Inspirée par la région

Publié le par Sonia Alain

Inspirée par la région

par R.P., La Voix de la Matanie

Le 23 avril 2014

La romancière Sonia Alain, native de Matane, présente à un public adulte sa nouvelle série romantico-fantastique: "Les gardiens des portes" publiée aux Éditions ADA, dont le tome 1 "Abbygaelle" se situe dans la région.

Passionnée par le Moyen-Âge, elle s'est révélée à un public avide de romans d'amour et d'aventures par la publication de sa série historique en trois romans : "Le masque du gerfaut" ainsi que les deux tomes de "L'amour au temps de la Guerre de Cent Ans". Elle prévoit se rendre au Salon du livre à Rimouski à l'automne.

"J'avais le goût d'écrire quelque chose en lien avec ces endroits de prédilection qui me sont si chers", dit l'auteur dont les parents sont de Rimouski. Vous retrouverez entre autres plusieurs lieux touristiques, des lieux d'hébergement et de restauration (ex. : Parc du Bic, Café Rimouski, Auberge Mange Grenouille, Parc Forillon), ainsi que plusieurs légendes du coin.

La Voix de la Matanie (p.14)

Commenter cet article
A
la voie de Matane lien brisé http://virtuel.lavoixdelamatanie.ca/doc/hebdo_la-voix-de-la-matanie/20140423_matanie_opt/2014041801/33.html#32
Répondre