Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La Maison hantée de Trois-Pistoles

Publié le par Sonia Alain

La Maison hantée de Trois-Pistoles

Maison hantée de Trois-Pistoles

La construction de la Maison hantée de Trois Pistoles remonte à l’an 1830. Cette maison fut érigée par M. Magloire Delisle et ses frères. La famille Delisle était une célèbre famille de pilotes du Saint-Laurent.

La Maison hantée de Trois Pistoles servit jadis de poste de transfert de pilotes de Saint-Laurent. Une taverne y était aménagée et des soirées échauffées s’y tenaient régulièrement. Les marins y organisaient des beuveries et comme s’était souvent le cas à l’époque, les bagarres ne manquaient pas. Or, l’une des bagarres tourna au tragique et un homme fut tué à coup de couteau.

Les marins présents ont décidé d’enterrer le cadavre du malheureux collègue dans la cave de la maison. Personne n’en souffla mot et le crime paraissait bien caché.

Toutefois, l’âme de la victime commença à apparaître (naturellement !) aux visiteurs et ne cessa d’exiger qu’on transporte ses restes en terre bénie. Alors, les bruits, les désordres et les cris sont devenus insoutenables et les propriétaires de la maison durent l’abandonner. Le corps du marin tué demeure toujours introuvable et seulement les touristes les plus courageux osent entrer dans l’immeuble. Plus d’un touriste a disparu pour l’éternité, attrapé par l’âme errante du marin assassiné.

La Maison hantée de Trois-Pistoles se trouve sur la rive gauche de la Rivière de Trois-Pistoles tout près de l’embouchure du Saint-Laurent. Aucune adresse civique ne lui a pas été assignée.

GrandQuebec.com

Commenter cet article